Les Anges Des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Des Royaumes Renaissants

Bienvenue sur le forum actif des anges des royaumes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Représentation du Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Gabrielle
Démon Angélique
Démon Angélique
Ange Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Attention! Je suis partout! Vous me voyez?!?
Date d'inscription : 25/07/2006

Feuille de personnage
Niveau: Vagabond (sans niveau)
Fonction, Titre de Noblesse:

Représentation du Monde Empty
MessageSujet: Représentation du Monde   Représentation du Monde EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:57

Bonjour.
Toujours dans un soucis de savoir de quoi nous parlons, et après mes petites précisions sur l'arbre de vie et les 10 sephiroth, je vous présente l'organisation de notre monde.

Vous remarquerez que tout en haut, dans le cercle figure l'élément le plus important : la sainte trinité, (le père, le fils et le saint esprit, notés TRI NI TAS).

Autour, de gauche à droite, en arc de cercle, nous retrouvons 3 "groupes" de 3, qui forment les 9 choeurs angéliques qui vous ont été présentés dans un autre sujet :

- Les seraphim, les cherubim et les throni pour le premier groupe (ou hiérarchie céleste primaire)
- les dominationes, les principatus et les potestatis pour le second groupe (ou hiérarchie céleste secondaire)
- les virtutes, archangeli et angeli pour le dernier groupe (ou hiérarchie céleste tertiaire)

Bien sur, les créatures de droite sont plus puissantes que celles de gauche.
De meme, les créatures du dessus sont supérieures à celle du dessous (exemple : achange est supérieur à ange)

Vous distinguerez dans les multiples petits médaillons, des représentations de créature des cieux.

Pour ma part, je suis Archange, Princesse des Ashim, qui appartiennent au groupe Primaire.
Je suis aussi Pentarque de Tipheret. Pour cela, je vous renvoie à mes annotations sur l'arbre de vie.

Représentation du Monde Untitledjbv6
Petits rajouts:

- METTATRON SERPANIM (LE PRINCE DES FACES) est le Recteur de la Hiérarchie Angélique des Séraphins. Il réside et agit dans la sphère de KETHER - La Couronne - de l'Arbre des Séphiroths, l'Arbre de Vie de la kabbale. Kether est la Séphirah de l'énergie primordiale d'où tout émana dans l'Univers.

- RAZIEL (LE COURRIER DE DIEU) est le Recteur de la Hiérarchie Angélique des Chérubins. Il est associé à la sphère de HOCHMAH - la Sagesse - l'énergie qui féconde l'Univers.
Selon la Tradition, c'est Raziel qui transmit la Science Sacrée de la Kabbale à Adam, le premier Homme.

- MICHAËL (LE REFLET DE DIEU) est le Recteur de la Hiérarchie Angélique des Vertus. Il réside et agit dans la sphère de TIPHERETH - La Beauté - le principe de l'unicité retrouvée, l'origine de toute force rédemptrice.
Michaël est associé au SOLEIL.
Il est décrit comme ayant quatre ailes blanches immaculées, vêtu d'une longue robe de couleur blanc doré, maîtrisant le dragon sous ses pieds, tenant un étandard blanc à croix rouge et une épée devant une flamme jaillissante.

- GABRIEL (L'OEUVRE DE DIEU) est le Recteur de la Hiérarchie des Anges. Il réside et agit dans la sphère de YESOD - Le Fondement - 9ème Séphirah de l'Arbre de Vie - le lieu de manifestation des forces de coagulation.
Gabriel est associé à la LUNE.
Il est décrit comme ayant deux ailes blanches immaculées, vêtu d'une longue robe de couleur blanc bleuté, portant de ses deux mains une lampe rouge rubis allumée.

Voila!

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges Des Royaumes Renaissants :: Les Anges des Royaumes :: Qui sommes-nous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser